Je joue avec les lettres (cycle 1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je joue avec les lettres (cycle 1 et 2)

Message  P'tits docs d'école le Mer 19 Sep - 8:10

♦ Support ♦

Je joue avec les lettres

(La police utilisée pour les lettres minuscules cursives a été modifiée. Elle a été remplacé par la "cursive standard" utilisée également pour les >> frises << )

L'ensemble de ce support doit être plastifier avant toute utilisation.
Il peut être utilisé en autonomie mais aussi servir de support lors de contrôle des connaissances.

♦ CONTENU ♦

~ 4 planches "alphabet complet" et leurs cartes "lettres":
1 alphabet en majuscules scriptes, 1 en minuscules scriptes, 1 en majuscules cursives, 1 en minuscules cursives.
2 versions pour les cartes "lettres"; Une des deux versions comporte un point dans le coin droit des cartes pour faciliter leur orientation.

format des planches: A4
taille des cartes: 3.9 x 4.8
utilisations proposées:
*niveau 1: exercice de discrimination visuelle. -> L'enfant doit couvrir les lettres de la planche avec les cartes correspondantes.
*niveau 2: exercices de reconnaissance et d'identification des lettres. -> L'enfant devra montrer la lettre demandée. -> Il nommera la lettre montrée.
*niveau 3: exercice d'association. -> L'enfant devra associer ses cartes aux lettres d'une planche dont la graphie sera différente.

~ 12 planches jeux:
4 planches jeux de niveau progressif pour chacune des 3 graphies: scriptes majuscules et minuscules, cursives minuscules.

L'enfant devra compléter les alphabets lacunaires dans les 3 premiers niveaux et les suites de lettres dans le dernier niveau soit à l'aide des cartes (proposer un jeu complet de cartes ou uniquement celles manquantes) soit avec un feutre effaçable approprié .

~ 2 planches jeux vierges:
Avec ces planches vous pourrez varier les exercices en remplissant à votre convenance les cases des lettres données, soit en y fixant quelques cartes (avec de la "patafix" par exemple) soit en les écrivant directement avec un feutre effaçable approprié.
Avec la planche "je connais l'alphabet", l'enfants pourra s'entrainer à reconstituer des alphabets complets (avec ou sans consigne de graphie / avec ou sans support en aide) avec les cartes ou au feutre directement.

Dernière édition par P'tits docs d'école le Lun 10 Déc - 9:51, édité 2 fois
P'tits docs d'école
Admin

http://ptitsdocsdecole.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je joue avec les lettres (cycle 1 et 2)

Message  P'tits docs d'école le Lun 10 Déc - 9:31

♦ Support ♦

Je joue avec les lettres en NOIR & BLANC

pour ceux qui ne peuvent/veulent pas imprimer en couleur

Pour avoir un code couleur,
il vous suffira d'imprimer les feuilles sur du papier couleur.

:pdf:
>> ♦ je joue avec les lettres n&b <<
P'tits docs d'école
Admin

Message  P'tits docs d'école le Ven 11 Jan - 12:46

P'tits docs d'école
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut